• S.C.Tulle, l’histoire continue

    S.C.Tulle, l’histoire continue

    Au terme d’un match parfaitement maîtrisé contre le C.A.Lormont, le sporting restera en fédérale 1 la saison prochaine.

    Le match : 

    Le match fut dominé sans partage par les bleus et blancs avec un doublé de Julien Rebotton à la clé. Les Lormontais, commettant trop de fautes, n’ont jamais pu revenir dans la partie. 

    Ce match fut aussi le dernier à domicile de trois cadres du S.C.T : Jamie Noon, Charl Van Rensburg et surtout le capitaine emblématique Jérôme Bonvoisin. Ce dernier reçu une ovation du public lorsque il fut remplacé par Benoit Lecalvez.

    S.C.Tulle, l’histoire continue

    L’objectif du week-end a donc été atteint selon Stéphane Ferrière : «Il fallait que l’on gagne, il y a le résultat au bout du compte. Après je pense qu’on a été un peu crispé par l’enjeu du match. Nous ne nous sommes pas complètement lâché, mais le résultat est au bout et ça nous suffit.»

    La saison :

    La saison du sporting a été partagée en deux : le début et la fin. Le début a été marqué par la découverte du haut niveau avec six matches d’affilée sans victoire. Mais le déclic eu lieu fin novembre contre cette fameuse équipe de Lormont. Ce match avait lieu en Gironde, et, au terme d’un suspense insoutenable, les corréziens sont parvenus à le remporter : 25 - 23.
    La suite de la saison fut diamétralement opposée, sept matches sur dix de gagnés avec une ascension fulgurante au classement.Le sporting se retrouve donc à l’issue de cette journée avec sept points d’avance sur Lavaur, qui est officiellement relégué avec Hendaye, bon dernier de la poule.

    S.C.Tulle, l’histoire continue

    L’entraîneur de Tulle poursuit :

    «C’est une bonne saison, parce que cela fait deux fois en deux ans que le club monte de niveau et ce niveau-là, c’est un niveau semi professionnel et pour le club de Tulle c’était compliqué. Rester à ce niveau, c’est une belle aventure, notamment après le début de saison qui a été compliqué où nous étions derniers de poule. Mais voilà aujourd’hui, on est tous très content.»

    Les départs de joueurs emblématiques :

    Ce dernier match à domicile de la saison le fut aussi pour trois joueurs cadres du S.C.T : Charl Van Rensburg, Jamie Noon mais surtout Jérome Bonvoisin. Le capitaine des bleus et blancs aura passé près de six ans avec le sporting. Ces trois joueurs reçurent des prix après le match. Jêrome Bonvoisin a été particulièrement touché par cette attention après six ans de bons et loyaux services au S.C.T :

    S.C.Tulle, l’histoire continue« C’est une fin absolue. Maintenant, arrêter les entraînements, les matches, le rythme, ce que je connais depuis l’âge de six ans, ça va pas mal changer ma façon de vivre. Il y a beaucoup d’émotion, ces six ans là ont été synonymes de beaucoup de joie, de plaisir. Cela a été une vraie satisfaction d’être à Tulle. »



    L’ex briviste a annoncé également qu’il resterait à disposition du club. 

    S.C.Tulle, l’histoire continue

    Le sporting reste donc en fédérale 1 et entend bien le rester longtemps.
    Ensemble continuons à écrire cette histoire, l’histoire du Sporting Club Tulliste.

    Article écrit par Léo Faramond

    « Les baby blue et la stroumphetteTournoi des "Lutins bleus" »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :