• RESULTATS DU GROUPAMA A MALEMORT

    GROUPAMA - de 13 ans du 14 janvier 2012 à MALEMORT.

    Une seule rencontre contre MALEMORT 1, suite au désistement d'USSEL.
    Rencontre de 3 fois 8mn.
    Bilan: MALEMORT: 3 essais - TULLE: 6 essais
    Joueurs présents: 20 joueurs : AGNOUX Jules, BARTHOUT Martin, BORDES Alexis, BOURGUET Maxime, BOUSQUET Lucas, CHAPART Antoine, CHAUSSON Léo, DEMAILLY Louis, DRELON Théo, DUFOUR Raphaël, DUQUESNOY Arthur, FEIX Emile, GERARD Célestin, LAMBERT Romain, MARAVAL Timothé, MARTINIE Adrien, SOUTIS Sébastien, TABORDA Anthony, TARIF Hugo, VEYSSIERE Lucas.

    Match agréable, les enfants ont produit du volume de jeu comme cela leur avait été stipulé dans les vestiaires, c'est à dire des lancements de jeu d'évitement par la passe et non systématiquement chercher l'affrontement.
    Les phases de ' Ruck ' ont été disputé avec un nombre de joueurs minimisé avec une poussée axiale afin de gêner la sortie de balle pour l'adversaire.
    Le jeu dans le sens a été globalement respecté mais certains joueurs ont encore un peu de mal dans le replacement offensif lorsqu'il y a plusieurs temps de jeu.
    Quelques maladresses dans le jeu au pied et sur les réceptions aériennes du ballon. (4 en avant)
    La touche est encore a travailler (relation lanceur - preneur). La défense sur le joueur a été excellente dans l'ensemble, par contre la montée défensive collective est encore a travailler. (qui commande la ligne, passage d'attaquants à défenseurs, montée collective et non en escalier pour éviter le 2 contre 1).
    Par contre, le 2 éme rideau défensif pour le jeu au pied de l'adversaire a bien été respecté et acquis. (Jules)
    Trop de joueurs sont encore attirés par la ligne d'essai pour aller marquer en force alors que le 2 contre 1 voire le 3 contre 1 est flagrant !! à corriger.
    La partie était agréable à voir et le jeu de passe a été concluant quand il fallait le faire et la fixation par les ' avants ' a bien été manœuvrée, surtout le soutien sur le joueur debout qui vient se lier au porteur de balle et éloigner le plus rapidement possible le ballon de la ligne d'affrontement.
    Conclusion : très positive, même si quelques lacunes sur la montée défensive collective et le replacement défensif sont encore en cours d'acquisition pour certains joueurs ainsi que la technique individuelle pour un groupe de 5 joueurs.

    Phil

    « Le lièvre et la tortue"la trombine des éducs" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :