• Nevers a visé juste.

    Nevers a visé justeEn dépit de son match, l’équipe de Tulle s’incline pour cette première à domicile sur le score de 37 - 29 face à Nevers, leader de la poule.

    Le match

    La partie commençait déjà à se corser avec deux pénalités de Duvalet pour Nevers, Bastien Papon faisait revenir son équipe à trois points des nivernais. La réaction adverse ne s’est pas faite attendre avec l’essai de Autagaiava au bout de vingt-huit minutes de jeu.
    Tulle, qui se voyait déjà deux essais refusés en cette première période répond aux bourbonnais en inscrivant un essai par l’intermédiaire de Giorgi Menabdishvili avant la pause.

    Le score est donc de 13-10 pour les visiteurs avec deux équipes se répondant coup sur coup.
    La reprise est niveroise avec un essai inscrit par Bastide. Et, comme en première mi-temps, les tullistes reviennent à la hauteur de Nevers avec un deuxième essai du pilier géorgien Menabdishvili en grande forme, l’essai non transformé fera revenir les corréziens à cinq unités des nivernais : 20-15.
    C’est donc au tour des jaune et noir de lancer leur attaque avec un grand Rafael Bastide qui file marquer son deuxième essai sous les poteaux tullistes. Une pénalité de Duvalet s’ajoute également au tableau d’affichage : 15-30 pour le leader de la poule.

    Nevers a visé juste

    Le score devient lourd pour Tulle, et, Mickael Lagnoux l’a bien compris, il se faufile alors dans la défense adverse pour y marquer ses cinq points. Papon transforme pour les bleus et blanc et fait porter le score à 22-30.


    Les jaunes et noirs n’ont pas mis longtemps pour renvoyer la balle grâce à Bonvalot qui aplatit dans l’en but. Les corréziens, menés 37-22, se doivent comme objectif d’empocher le bonus défensif.

    Nevers a visé juste

     

    Mais le deuxième essai de Lagnoux, transformé par Papon ne suffira pas à le décrocher. Le score final restera à 37-29 pour les bourbonnais.

     


    Les réactions

    Jérôme Bonvoisin, néo-retraité nous a livré son impression sur son premier match en temps que spectateur :
    Nevers a visé juste
    « L’équipe a su être réaliste, on leur marque quatre essais, on les a égalés en conquête, après il nous manque un petit peu d’expérience. On prend des essais un peu bête. C’est dommage, mais on a montré qu’on avait une équipe capable de bien figurer dans cette poule. »

    ;-)

    L’école de rugby, a présenté pour l’occasion ses nouveaux maillots que nos jeunes porteront lors de cette saison 2014-2015.

    Nevers a visé juste

    Le sporting a donc produit un match encourageant sur cette première à domicile. 

    Léo Faramond-Pessayre

    « voici les nouveaux maillots ...à l'entrainement »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :