• Limoges surclasse Tulle

    Après sa lourde défaite à Beaublanc, le sporting s’est lourdement incliné à domicile face à son voisin limougeaud.

    Limoges surclasse Tulle
    On le savait, l’USAL n’était clairement pas venu cueillir des champignons en terres corréziennes. Cette saison, Limoges semble avoir trouvé la bonne voie et ne compte pas s’en arrêter là. De son côté, après une bonne première partie de saison, le club corrézien connait un petit «coup de mou» depuis début décembre…

    Le derby

    21-41 : c’est bien le résultat de ce derby limousin. Ce match riche en jeu et en essais (7 essais ) fut largement dominé par les visiteurs. La première mi-temps commença par un essai du demi de mêlée Hugo Frabregue par le petit côté, mystifiant trois défenseurs tullistes. La réponse des locaux ne se fit pas attendre : Xavier Lescure, après une magnifique percée, tape à suivre et se voit déséquilibré par Peter Durcan. Mr Gleize accorde un essai de pénalité au demi de mêlée de Tulle. C’est grâce à ce déclic que les corréziens parviennent à scorer et même à marquer un deuxième essai par l’intermédiaire de Bastien Papon. Le sporting mène alors 15 à 7. Mais ce ne fut sans compter sur l’homme du match, Anthony Fenner qui claque un drop de près de cinquante mètres! Le limougeaud récidive dix minutes plus tard en inscrivant un essai pour redonner l’avantage aux siens. L’arrière rouge et bleu faisait même porter le score à 20-15.

    La deuxième mi-temps commença tambour battant avec un doublé de Fenner. Fierrot venait même inscrire un quatrième essai pour l’ USAL en fin de partie. Même l’essai collectif du pack tulliste n’y fit rien. Le sporting devait s’incliner 41 à 23.

    L’interview : Vincent Dessemond

    Aujourd’hui derby perdu, quelles impressions as-tu de ce match ?Vincent DESSEMOND

    Vincent Dessemond : On a perdu contre une équipe qui était meilleure que nous. Limoges mérite sa victoire au vue de la physionomie du match. Ils ont été plus dangereux sur leurs ballons. Je trouve que le score est un peu lourd tout de même.

    Y a-t-il des points positifs malgré cela ?

    V.D : La conquête a été intéressante. On a pu se créer des occasions et avancer dans cette défense. Après il faut rectifier les petites erreurs, les ballons perdus en route et que l’on arrive à mieux gérer les temps où on est en difficulté.

    Les objectifs pour le prochain match ?

    V.D : Bobigny est un adversaire pour le maintien. Il faut rester mobilisé pour les battre chez eux.

    Léo Faramond Pessayre

    « La relèveGalettes »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :