• Les Baby blue et la stroumphette en mode Grognards

    Les Baby blue et la schtroumpfette en mode GrognardsCette saison de jeu à 15 avait commencé sur un crunch qui aurait pu tourner à la sauce Trafalgar mais l'amiral Nelson n'a pas veillé sur les troupes britanniques venues s'échouer sur la rade d'Alexandre Cueille version new look (c'est à dire sans les majestueux arbres qui ont fait la devise des supporteurs tullistes « il va falloir y venir dans les sapins »).

    Puis vint les joutes du Groupama et ce fut Saint Cernin, nos amis de NSL et de Malemort, Isle et la sélection creusoise qui se cassèrent les dents sur l'artillerie lourde et la cavalerie des jeunes pousses tullistes.

    Et en ce week end de pâques, c'est au pied du Puy de dôme à Martres de Veyre, où un petit caporal aurait pu dire « Baby blue du haut de ce volcan, quarante siècles vous contemplent », que la bande à captain jerem est allé jouer contre les équipes du haut massif central.

    Que dire sur les matchs, à part que les 22 présents finissent invaincus du tournoi et s'octroient la première place...

    Juste qu’après la volonté d'un moustachu grisonnant voulant m'exiler du rôle d'éducateur, les enfants de ce groupe qui ont été forgés au fur et à mesure des saisons par l'ensemble des éducateurs qu'ils ont côtoyés à l'école de Rugby (Godfroy, Drelon, Raynal, Lambert, Peuch... et consorts) m'ont offert ma première victoire en tournoi et pour ça je leur dit un grand bravo et un grand merci.

    Désormais ils leur restent une belle aventure à concrétiser en sus des tournois de Cournon, Auxerre et Saintes : la finale du challenge Groupama à Graulhet en espérant que pour eux ce soit plus Austerlitz que Waterloo.

    Ecrit par Fred G & photos d'Isbelle B (pour voir les photos "cliquez sur l'image")

     

    « Tournoi Jean Pierre Decombas Tournoi Gardoux »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :