• Les baby blue et la stroumphette

    Les baby blue et la SchtroumpfetteAvec un effectif limité de 25 enfants, les blessures de Ricardo, Auguste et Timothé, les absences fréquentes de Hugo et Théo, l'aube de la nouvelle année 2014 se présentait mal.

    Fort heureusement, le groupe des moins de 15 a reçu au pied du sapin une recrue : Clothilde. Petite Stroumphette qui loi fédérale oblige ne pouvait plus ni s'entraîner, ni jouer avec les moins de 13.

    Et en ce samedi 5 avril, nos troupes agrémentées de leurs paquetages sont parties en croisade du côté de Saint Cernin, au pied des volcans enneigés du Cantal.

    Le premier match fit affronter les jeunes tullistes à leur voisin de NSL. Les bleuets recevant la gonfle en premier, dés le coup d'envoi, le ballon fut réceptionner par Lulu et après deux temps de jeu au près et trois passes dans le dos c'est Maxime qui aplatissait le premier essai… Par la suite ce ne fut qu’enchaînement de rucks et de courses, tout au long des 30 minutes suivantes, pour un score sans appel de 50 à 0.

    Puis il y eu une longue attente d'une heure, en attendant que Saint Cernin batte Malemort par 5 à 0 et que Naves fasse match nul contre Malemort 10 -10.

    Saint Cernin s'offrait donc sa finale du jour contre Tulle. Les oranges et noirs cantalous étaient gaillards et rugueux à la limite de l'engagement pas toujours correct, donc consigne avait était donné de ne pas tomber dans le jeu de la provocation.

    Mais à 15 ans pas toujours facile de prendre des coups et de ne pas répondre. Les petits bleus déjouaient et manquaient de concentration, amenant après une erreur défensive, un essai en première main après mêlée 5-0.

    Romain malade ne pouvait continuer le match, max était replacé en 15 et lulu au centre. Certainement le tournant du match…

    Après une mêlée, à 30 mètres en face des poteaux Lulu se vit décapiter… sa glotte et sa pomme d'Adam ramassées, Max passa la pénalité 5-3.

    A la mi-temps, Max et Jérémy énervés rameutèrent les troupes autour d'eux pour que chacun revienne au jeu.

    Révolté, les bleus repartaient dard-dard, Maxime échouant à 5 mètres de la ligne. Mais ce n'était pas fini, le lancé de Léo en fond trouva captain Jérém qui plongea en terre promise 5-10.

    Les piliers fatiguants, ce fut au tour de la première ligne de nos schtroumps d'aller combattre. A voir Clotilde entourée d'Aurélien et d'Adrien, les éducateurs cantalous ne purent esquisser un sourire, mais voila tel des déménageurs bretons nos trois mousquetaires pliaient leurs adversaires sur chaque mêlée et faisaient avancer notre pack.

    Deux essais plus tard de Melvin et de Leni, les Baby blue remportaient la joute 5 - 24.

    Au retour, Romain ayant retrouvé toute sa verve anima le bus par ses chansons, "Big mac" Emile confondant la lirette avec les rillettes et notre captain Jérém entonna le pilou-pilou de l'école de rugby du pays de Tulle repris en cœurs par moins de 13, moins de 15 et les éducateurs.

    Bravo aux 20 présents !!!!

    Ecrit par Fred G plus connu sous le nom de Caporal Blutch.

    « En mode démo à Chameyrat ;-)S.C.Tulle, l’histoire continue »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :