• Le tournoi de Tulle

    Cliquez sur l'image (pour lire l'article de presse). 


    Article original envoyé à la presse :
      
     

    C’est le 29 Septembre 2012 que vont se dérouler sur les installations de la cible et du Stade Alexandre Cueille le trophée Marcel MERCKX et la Coupe Henri MERGNAC.

    Plus de six gens jeunes futurs champions de 10 à 15 ans vont s’affronter la journée durant pour deux compétitions parallèles.

    TROPHEE MARCEL MERCKX

    Ce sera le troisième du nom.

    Réservée à la catégorie des moins de quinze ans (anciens MINIMES), la compétition opposera 14 équipes réparties en quatre poules qui s’affronteront le matin. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale et disputeront le trophée jusqu’aux finales qui se dérouleront au stade Alexandre Cueille ; les six équipes non qualifiées disputeront des poules pour les places de neuvième à quatorzième.

    Les équipes engagées sont : BEGLES-Bordeaux (détenteur du trophée), ASM, Aurillac, Brive, Ussel, Egletons, Malemort, Auxerre, OVAL 87, OPL, Saint-Céré, Naves-Seilhac Lagraulière, SAJOO et bien sûr l’Ecole de Rugby du pays de Tulle. 

    Une innovation cette année, outre le trophée Marcel MERCKX qui récompensera l’équipe victorieuse de la finale seront disputées également les coupes Jacques BOUYOUX et Antoine HORGUIN (à l’initiative respective des clubs de Chameyrat et Saint Priest de Gimel)

    COUPE HENRI MERGNAC

    Ce sera la quarantième du nom.

    Réservée aux catégories des moins de 11 et moins de 13 ans (anciens POUSSINS et BENJAMINS), cette compétition a la particularité de faire se rencontrer toutes les équipes engagées ce qui limite le nombre de participant puisqu’il doit être tenu compte du temps de jeu autorisé. Il y aura quand même dix équipes : BEGLES-BORDEAUX, ASM, BRIVE, AURILLAC, MALEMORT, NAVES-SEILHAC-LAGRAULIERE, EGLETONS, SAINT CERE, USSEL et TULLE.

    Comme les autres années, la coupe Jean MONTALAT( du nom d’un ancien deuxième ligne devenu maire de Tulle puis vice-président de l’Assemblée nationale) récompense l’équipe classée première en moins de ONZE ans et la coupe Pierre DUMOND (du nom d’un dirigeant du Sporting président durant les années 80 ) récompense les moins de TREIZE ans.

    La coupe Henri MERGNAC (du nom d’un joueur des années 50) récompense le club le mieux classé en faisant la synthèse des deux classements.

    L’arbitrage de ces compétitions est confié aux jeunes de l’école d’arbitrage de Tulle.

    Le début des parties est prévu à 10 heures.

    « Trophée Marcel MERCKXPassion du ballon ovale »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :