• Au courage, Tulle continue sa lancée

    Au courage, Tulle continue sa lancéeAprès sa victoire à Lormont, les tullistes recevaient un des cadors de la poule : Montluçon. Ce dernier, après deux victoires de suite contre Périgueux et Lille, avait à cœur d’enchaîner face aux corréziens.

    Le match
    Au courage, Tulle continue sa lancée

    La première mi-temps fut sobre avec peu d’attaques fourni de la pars des deux équipes. Alexandre Soriano et Martin Baldy se chargeaient de faire monter le tableau d’affichage. Le score à la pause était de 9 à 3 en faveur du Sporting.

    La deuxième mi-temps ne fut pas plus spectaculaire mis à part un véritable concours de pénalités entre Soriano et Baldy. Ce fut l’arrière tulliste qui fut le plus fort à ce jeu là et, cela malgré les attaques Montluçonnaises qui pilonnaient la défense corrézienne. Les bleus et blancs viraient en tête : 18-12. Mais les joueurs de l’allier menaient l’offensive à 5 mètres de l’en-but des locaux ! L’action ne donnera rien et Tulle finira son deuxième match de suite.

    Focus sur : Alexandre SorianoAu courage, Tulle continue sa lancée

    Arrivé à l’intersaison en provenance des espoirs d’Aurillac, le néo-tulliste est devenu un élément majeur des lignes arrières. Ses coups de pieds précis et puissants font de lui un des buteurs attitrés de l’équipe, ce qui s’est encore vu face au Montluçon Rugby :

    «On savait que ça allait être compliqué, au niveau physique, ils étaient plus costauds que nous. Mais on a su faire front en étant assez précis dans le jeu d’occupation et pas mal en conquête. De mon côté, ça a été un match correct.
    Après, les points marqués aux pieds, c’est le travail d’un effectif et il ne faut pas l’oublier
    .» nous dit-il humblement.

    Clin d’œil
    Au courage, Tulle continue sa lancée

    Thomas Domingo était présent à ce match, profitant de la coupure du TOP 14. «Je viens voir le match de mon frère et comme je suis originaire de la région, j’en profite pour revenir en famille.»

    Pour finir, l’école de rugby était une fois de plus présente, avec les moins de 12 ramasseurs de balles.


    Article, photos Léo Faramond Pessayre. Merci à Ben Parry pour son aide.

    « Tournoi à NavesChallenge FFR à XV »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :